Les Chais du sud

Rédigé le 19/03/2024
Support Applipro


2021 : Moncigale rebaptisé Les Chais du sud fête ses cent ans. Petit retour historique…

1921 - Geoffroy Guichard, à la tête du groupe Casino poursuit sa politique d’intégration de production et rachète La Fabrique Abel Bresson de Beaucaire. Elle devient Les Chais Guichard & Perrachon puis Les Chais Beaucairois. Les 80 ans de ce chapitre seront le socle du développement industriel- de l’entreprise.

2002 - Les Chais Beaucairois sont rachetés par Marie Brizard et deviennent la société Moncigale. C’est à cette époque que commence le fort développement des rosés qui représentent 40% de l’activité actuelle. C’est aussi de cette époque que date la culture d’innovation avec les premiers wine coolers français, les bib, les pouches, les cans,….

2021 - Boisset la Famille des Grands vins acquiert l’entreprise qui devient sa base sud, la marie à la sétoise Skalli, née elle en 1920, donnant naissance aux Chais du Sud. Ainsi la vallée du Rhône, la Provence, le Languedoc et le Sud-Ouest sont-ils unis pour le meilleur.

Produire des vins du sud de la France en respectant l’histoire de chacune de ces deux maisons historiques, appuyées sur des liens durables avec leurs vignerons partenaires, bénéficier d’un outil industriel performant, combiner les expertises avec une localisation centrale, carrefour logistique idéal, tels sont les atouts de ce nouvel ensemble.

Une preuve de l’attachement de la famille Boisset aux vins d’excellence du sud de la France. La preuve les investissements et le lancement de Villa Moncigale et sa bouteille spéciale qui évoque la cigale !