La société Henri Maire, acquise par la famille Boisset en 2016, est la maison de vin d’Arbois fondée par Monsieur Henri Maire en 1939. Cette société complète l’activité du domaine grâce à son rôle dans le négoce, à savoir qu’elle est un partenaire historique des vignerons jurassiens pour l’achat de raisins et de vins en plus de l’apport des vins issus des vignes du domaine. Elle élabore également des spiritueux, embouteillant notamment une gamme de whiskies affinés dans des fûts de vin jaune.
Cette société assure également la fonction logistique grâce à une plateforme permettant le stockage, la préparation et l’expédition de ses vins vers les partenaires nationaux et internationaux (préparation des commandes hors du circuit de vente à domicile) et principalement pour la grande distribution de la marque Michel Tissot.
Elle ne possède pas de vigne en propre, c’est l’entité juridique sœur, « Domaine Maire & Fils » qui gère l’exploitation du vignoble, soit près de 300 ha, ce qui en fait le plus important vigneron du Jura.
Les Deux Tonneaux, la boutique historique d’Henri Maire située en plein centre d’Arbois depuis 1952 a été réouverte en 2016 après un lifting complet, et propose la découverte de ses vins dans une ambiance élégante et lumineuse aux teintes dorées, évoquant l’univers visuel d’Henri Maire l’or du Jura : le fameux Vin Jaune, avec un espace dédié.