Nos Terroirs



Bourgogne

La famille est présente dans les terroirs d’exception de Bourgogne. Chaque signature est ancrée dans son vignoble et affirme librement son propre style. J. Moreau & Fils à Chablis. En Côte d’Or, à Nuits-Saint-Georges la maison Jean-Claude Boisset, les Crémants de Bourgogne Louis Bouillot et le Domaine de la Vougeraie à Premeaux-Prissey. En Côte de Beaune, la Maison Bouchard Aîné & Fils à Beaune, Alex Gambal, Ropiteau Frères à Meursault. Enfin, au sud de la Bourgogne en Côte Chalonnaise la Maison Antonin Rodet, le domaine de la Bressande et le Château de Mercey.

Et dans la plaine de la Saône notre vignoble de vin effervescents VIVAS.

Jura

Si le Jura est l’un des terroirs les plus préservés de France, il est aussi l’un des plus petits. Les Domaines Henri Maire, notre plus vaste vignoble, s’étendent sur près de 300 hectares en vins tranquilles et Crémants. 

Beaujolais

Mommessin et le Château de Pierreux, au pied du Mont Brouilly, sont au cœur du Beaujolais. Une maison qui exprime tout le talent du Beaujolais et les multiples nuances du cépage gamay. Pierreux, domaine de cent hectares où le château signe trois expressions de l’appellation Brouilly.

Vallée du Rhône

Au sud de l’appellation, Bouachon le versant frais de Châteauneuf-du-Pape et Bonpas vers Avignon, la vision suave de la Vallée du Rhône méridionale. Gabriel Meffre, créateur de marques fortes du sud de la France, très engagée en RSE et le Domaine de Longue Toque à Gigondas.

Provence

Avec Villa Moncigale, c’est toute la Provence qui s’exprime notamment sur les vins rosés, et à Beaucaire le site de production de pouches, bib et canettes.

Languedoc

Fortant apporte sa vision singulière de vins fin du Languedoc, la plus grande région viticole du monde. Ancrée à Sète, cité maritime de caractère, sa quête de grands terroirs est permanente.

Californie

Napa, Sonoma et Carneros, les trois principaux terroirs de nos vignobles claiforniens.